La gazette des réseaux sociaux #6

Qu'ils soient devant l'objectif ou derrière la caméra, les agriculteurs prennent en main leur communication en réalisant eux-mêmes leurs messages.

A Chacun sa com'
Cette semaine, clin d'œil sur une campagne de communication des Jeunes agriculteurs de Haute Saone qui « s'affichent » jusqu'au 7/05, sur une quarantaine de panneaux 4x3m à Vesoul et son agglomération pour « redonner une image positive de leur métier en montrant ses impacts positifs sur le plan social, économique et environnemental » peut on lire sur leur page facebook.



YouTube

Derrière la caméra
Nous avons déniché cette semaine un fils d'agriculteur du sud Vendée qui se décrit sur son compte Twitter et YouTube comme « passionné du métier ». Il réalise des vidéos sur les travaux agricoles. 

 

[NEW_PARAGRAPHE][TITRE_TEXTE]

Kézaco ? Un follower
La terme de follower est utilisé sur le réseau social Twitter. Il détermine les internautes qui ont un compte sur Twitter et qui s'abonnent à d'autres internautes présents aussi sur Twitter afin de suivre ce qu'ils écrivent, leurs publications. To follow se traduit justement par « suivre » et donc follower : suiveur.  
 

[TEXTE_PHOTO]