La plateforme cloud to cloud DataConnect opérationnelle

Elle autorise l’échange de données entre les portails de 365FarmNet, Claas et John Deere. Le groupe CNH et ses marques Case IH, New Holland et Steyr sont aussi sur le rang.

Échanger en temps réel des données entre son bureau et les machines en parc, indépendamment de leur marque, et sans matériel informatique ou logiciel spécifique et en toute compatibilité : c’est la promesse des plateformes dites cloud to cloud telles qu’Agrirouter et DataConnect. La première rassemble à ce jour une dizaine de constructeurs parmi lesquels Agco, Amazone, CNH, Exel Industries, Grimme, Horsch, Kuhn, Krone, Lemken, Pöttinger, Rauch, Same Deutz-Fahr. DataConnect fédère de son côté la plateforme de gestion d’exploitation 365FarmNet et les groupes Claas, CNH et John Deere.

Un œil sur le parc

Dans ses fonctionnalités actuelles, la plateforme DataConnect permet de visualiser à distance la position des machines en temps réel, l’historique de leur position, leur statut (en cours d’utilisation ou à l’arrêt), leur vitesse et enfin l’état de remplissage de leur réservoir de carburant. L’agriculteur peut choisir librement parmi les plateformes celle qu'il souhaite utiliser en tant que système principal pour l'affichage des données, à savoir Telematics pour Claas, Operations Center pour John Deere, AFS Connect pour Case IH, MyPLM Connect pour New Holland, S-Tech pour Steyr et enfin 365FarmNet.