Le commerce reste actif

Avis d’expert : Bovins maigres +18 mois : L’insuffisance de l’offre continuera de dynamiser les échanges et les tarifs resteront soutenus. Broutards : La faiblesse de l’offre restera très favorable aux éleveurs qui repoussent leurs sorties. La vente restera dynamique face aux nombreux débouchés et à la fermeté des prix de la viande.

Bovins d’embouche et d’élevage – Avec le redoux, les prairies sont verdoyantes, même si elles manquent encore un peu de portance pour accueillir des animaux qui ne demandent qu’à sortir. Le climat commercial reste très porteur, avec une offre qui ne répond pas à la demande des engraisseurs ou des herbagers. La progression constante des prix de la viande se répercute en permanence sur les prix du maigre, qu’elles que soient les catégories concernées.

Broutards – La raréfaction de l’offre dans les bons broutards légers active sérieusement les échanges pour la repousse où les mises en place sur la France.  Les disponibilités en broutards Charolais ou Limousins de 350/450 kg convenablement vaccinés sont insuffisants pour servir nos partenaires européens. La demande est également très forte dans les taurillons lourds à destination de l’Algérie avant le ramadan. La vaccination est de moins en moins un frein au commerce même si elle reste pénalisante dans le second choix qui doit rester sur la France. En femelles, les transactions restent actives avec des tarifs soutenus pour les bonnes Charolaises,  Limousines ou croisées à garder sur la France ou pour l’export.

 

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif