Le Crosscall Core-X4 monte en puissance

Le smartphone tout terrain de la marque française est désormais disponible en 32Go ou 64Go de mémoire flash. Son écran partagé permet de visualiser simultanément deux applications distinctes.

Basée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Crosscall conçoit des smartphones défiant les éléments extérieurs. Après les avoir éprouvés dans le domaine des sports extrêmes, le fabricant les a proposés aux professionnels des secteurs de l’industrie, du bâtiment ou encore de l’agriculture. Ses appareils respectent notamment les normes IP 68 et MIL-STD-810G. La première garantit une protection totale à l’égard des poussières et une résistance à l’eau salée pendant 30 minutes à 2 m de profondeur. La seconde est garante de toute une batterie de protections contre l’eau, l’humidité et la glace, les chutes d'au moins 1,2 m, les chocs et vibrations, la basse pression en altitude, les températures basses (-20°C) et élevées (55°), la rouille, moisissures et milieux salins, la poussière et le sable. Le tout permet à la marque de garantir ses appareils pendant trois ans.

Crosscall Core-X4

Aux côtés du Core-M4 (5 pouces, 210 g, 32 Go, capteur 12 MP, batterie de 3000 mAh, autonomie en veille de 382 heures), le Core-X4 représente le modèle phare de la marque (5,5 pouces, 234 g, capteur 48 MP, batterie de 3850 mAh, autonomie en veille de 465 heures. Il est désormais proposé en en 32Go ou 64Go de mémoire flash. Grâce à l’option écran partagé, il est possible d’activer et de visualiser simultanément deux applications. Le Core-X4 est par ailleurs doté de la fonction de paiement rapide sécurisé NFC, comptant jusqu’à cinq empreintes paramétrables. Il possède également un lecteur de QR code, directement intégré dans la fonction caméra.