Le distributeur d’engrais Primo EWH en version Exclusive

Il est doté d’une nouvelle transmission entièrement hydraulique à commande indépendante. Capable de distribuer deux doses différentes sur chaque disque, sa capacité de trémie grimpe jusqu’à 4450 litres.

Indépendance de la vitesse de rotation des deux disques par rapport au régime moteur et à la vitesse d'avancement du tracteur, contrôle des sections encore plus précises, économies de carburant et réduction du niveau sonore : tels sont les bénéfices dont Gaspardo crédite la nouvelle version de son distributeur d’engrais Primo EWH, à système de pesage en continu. Sa nouvelle transmission entièrement hydraulique utilise deux moto-réducteurs à commande indépendante, améliorant le contrôle de la vitesse des deux disques et la précision la précision d’épandage. La version Exclusive comprend en outre le réglage électrique et automatique du point de chute de l'engrais sur le disque à 32 sections et du double point de lecture sur la carte de prescription. Le système permet ainsi de distribuer deux doses différentes sur chaque disque. Un kit d’épandage de bordure est proposé en option.

7 versions différentes

Le Primo EWH est proposé en 7 versions si l’on intègre les deux largeurs de transport (2,54m et 2,92m) et les capacités de trémie, comprises entre 2340 et 4450 litres. Deux disques d'épandage différents sont disponibles : un pour les largeurs de travail de 12 à 21 mètres et un pour celles de 21 à 36 mètres. Grâce à l’application mobile dédiée, il est possible d'effectuer les réglages de tous les modèles en quelques minutes. La fonction Spreader Smart Set permet à l'opérateur de visualiser tous les réglages de l’épandeur depuis son smartphone. En saisissant les valeurs d'épandage requises (type d'engrais, largeur de travail et dose requise), il est possible d'obtenir les paramètres de réglage corrects et un résumé rapide des spécifications des engrais utilisés.