Le monograine Maestro de Horsch disponible en 6 rangs

Le semoir porté est proposé avec au choix le doseur à surpression ou à dépression. Le système AutoForce d’ajustement de la pression au sol est disponible en option.

Horsch élargit sa gamme de semoirs monograine avec des appareils... moins larges. C’est une stratégie récurrente chez le constructeur qui a coutume de cibler ses innovations sur des machines à grand débit et très bien dotées technologiquement, avant d’en élargir le spectre d’utilisation. C’est ainsi que des appareils portés de 6 rangs viennent compléter la gamme de semoirs monograine Maestro. Jusqu’à présent, le 6 rangs n’était proposé qu’en version trainée au sein de la série Maestro CC ( 6, 8 ou 12 rangs, trémie de 70 litres, trémie à engrais de 2800 litres). Il est désormais proposé porté 6 rangs.

Système AutoForce en option

Les Maestro 6 RV et RX sont équipables au choix du doseur à dépression, plus régulier sur la profondeur de semis pour les petites graines ou du doseur en surpression, qui permet des vitesses d’avancement importantes notamment en maïs. Les boîtes, d’une contenance de 70 litres, sont facilement démontables en moins de 20 secondes. Le doseur proprement dit ne possède pratiquement aucune pièce mobile et se trouve ainsi peu sensible à l’usure. Le sélecteur ne requiert aucun réglage. Le monodisque à engrais est indépendant de l’élément semeur et suit ainsi les reliefs du terrain

Les Maestro 6 RV et RX peuvent recevoir en option le du système de contrôle de profondeur de semis AutoForce. Celui-ci repose sur une jauge de contrainte disposée sur le pivot de roue de contrôle de profondeur, mesurant l’effort appliqué au sol. Après avoir choisi et enregistré une valeur cible de poids sur les roues de jauge via le terminal du semoir, le système AutoForce va ajuster automatiquement la pression dans le circuit hydraulique des éléments suivant le type de sol rencontré au sein d’une même parcelle.