Le salon de l’herbe a rassemblé 32 000 visiteurs

Le Salon de l’herbe et des fourrages 2022 s’est tenu les 1er et 2 juin 2022 à Villefranche-d’Allier (03). Pour les organisateurs, cette 23ème édition est couronnée de succès et a rempli toutes ses promesses.

Après 2 éditions annulées suite à l'épidémie de Covid-19, le Salon de l'herbe et des fourrages marque un retour en force pour son édition 2022, avec 31 670 visiteurs sur 2 jours (32 745 en 2019).

Les exposants proposant des démonstrations de matériels ont réuni énormément de visiteurs sur leurs espaces.

Autre spécificité du Salon de l'herbe et des fourrages : la présence de nombreux semenciers venus exposer leurs espèces. « Installés tout au long de l'allée unique de circulation, ces espaces constituaient la plus grande vitrine fourragère de France, sur plus de 2 hectares », précisent les organisateurs du salon.

Cette année a été marquée par l'arrivée du Village de l'autonomie protéique et fourragère organisé par Arvalis, Idele-Institut de l’élevage, Semae, et leurs nombreux partenaires. Cet espace au cœur du salon a présenté des solutions pour aller vers davantage de souveraineté alimentaire dans les élevages, notamment à travers 6 ateliers techniques et 25 conférences.

Les visiteurs curieux d'aborder ces sujets ont également pu s'entretenir avec les 60 experts ingénieurs des organismes partenaires de Cap Protéines venus de la France entière.