Les Normandie+ débarquent chez Grégoire Besson

Les déchaumeurs à disques sont adaptés aux conditions sèches, travaillant dans un horizon de 2 à 12 cm et sur des largeurs comprises entre 2,5 m et 12 m.

Des angles d’attaque et d’entrure modifiés, des bras de disque plus inclinés, un galbe des disques à grands créneaux plus important : tels sont les paramètres sur lesquels le constructeur a agi pour faire de son déchaumeur à disques un outil plus apte à travailler en conditions sèches, vouées à devenir la norme. La gamme Normandie+ intègre un disque de de 510 mm de diamètre. Son galbe important renforce aussi le scalpage des résidus végétaux. Ses grands créneaux lui assurent une forte capacité de pénétration. La sécurité est assurée par un système avec 4 boudins élastomère en triangle, épousant le chapeau de fixation, pour un travail régulier et un bon suivi du terrain.

Quatre rouleaux au choix

Le Normandie+est proposé dans des largeurs comprises entre 2,5m et 12m. A l’arrière, quatre types de rouleaux sont proposés : un rouleau barre simple assurant un bon contrôle de profondeur tout en étant agressif sur les résidus végétaux, un double rouleau barres accélérant la décomposition des résidus et facilitant le contact sol graine, un rouleau Impak V pour une finition en ligne et une consolidation du sol en profondeur et enfin un rouleau Emopak pour un réappui efficace et une finition en ligne.