Grégoire Besson et Maschio Gaspardo nouent une alliance stratégique

Les deux entreprises vont partager des ressources et des compétences dans les domaines de l'innovation, de la technologie, de la recherche et du développement, en plus d’optimiser les processus d'achat de matériaux et de composants, au bénéfice d'une compétitivité accrue pour les deux marques.

Dans un communiqué commun, Grégoire Besson et Maschio Gaspardo, annoncent avoir conclu un partenariat stratégique « historique ». « Les deux entreprises, toutes deux des pionnières dans leur domaine respectif, établissent une alliance stratégique visant à redéfinir le secteur du travail du sol, en proposant une gamme de produits inégalée en termes de diversité, de profondeur et de qualité. Ce partenariat marque le début d'une nouvelle ère de leadership sur le marché, notamment en innovation technologique en maintenant notre haut niveau de service à la clientèle », font elles savoir.

Compétences partagées, achats optimisés

Les deux entreprises partageront des ressources et des compétences dans les domaines de l'innovation, de la technologie, de la recherche et du développement. De plus, l'alliance facilitera la capacité des entreprises à optimiser les processus d'achat de matériaux et de composants, au bénéfice d'une compétitivité accrue pour les deux marques.

Fondée en 1802, Grégoire Besson est spécialisée dans la conception et la fabrication de charrues, d'outils à dents et d'outils à disques. Réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros et employant 350 personnes, l'entreprise exploite trois sites de production en France, un en Italie

Fondé en 1964, le groupe italien Maschio Gaspardo est un acteur mondial dans la fabrication de machines pour le travail du sol, le semis, la fertilisation, le traitement des cultures, l'entretien des espaces verts et la fenaison.