Les tonnes à lisier Kaweco débarquent en France

Le constructeur néerlandais propose avec sa gamme Profi des tonnes d’une capacité comprise entre 8m3 et 30m3, dont les Double Twin alignant quatre roues. Suivra en 2024 la distribution de remorques d’ensilage, d’injecteurs de prairies et de mini-chargeuses.

Kaweco était déjà présent en France depuis 2019, avec la vente d’un premier ensemble Xerion 4000 Saddle Trac, automoteur dédié à l’épandage de lisier embarquant une cuve en polyester de 16m3 et une pompe de 9000l/mn. Depuis, une vingtaine d’exemplaires a été vendue auprès de Cuma, d’ETA ou encore d’unités de méthanisation, dans les Régions Bretagne et Normandie, où Kaweco a conclu des accords de distribution avec des concessionnaires Claas, l’entreprise Kaweco étant elle-même importatrice de la marque Claas aux Pays-Bas. Son réseau de distribution est amené à s’élargir aux autres zones d’élevage.

Gammes Profi et Double Twin

L’offre de Kaweco ne cible pas seulement les utilisateurs intensifs. Le constructeur propose toute une gamme de tonnes à lisier d’une capacité comprise entre 14 et 20m3 avec les Profi I à architecture simple, 8 à 30m3 avec les Profi II à architecture modulaire polyvalente et enfin 16 à 30m3 avec les Profi III. Le constructeur propose par ailleurs avec les Double Twin et Double Twin Shift des tonnes à quatre roues limitant la compaction des sols.

A compter de 2024, Kaweco distribuera également ses remorques grands volumes Radium pour produits légers, ses mini-chargeuses KW ainsi que ses injecteurs de prairie.