Loire-Atlantique - Le concours départemental Prim'Holstein ouvert à un maximum d'élevages

Le concours départemental de la race Prim’Holstein se tiendra le 6 décembre prochain, dans l’enceinte du lycée Saint-Clair de Derval. Il n'est désormais plus nécessaire d'avoir une production minimum pour y participer.

Comme chaque année, le concours départemental de la race Prim’Holstein se tiendra au Lycée Saint-Clair de Derval. Dans le but d’ouvrir cette manifestation à un maximum de participants, le conseil d’administration de Prim’Holstein 44, organisatrice du concours, a fait le choix de ne plus demander de minimum de production pour les vaches en concours.
« Il leur est néanmoins demandé de faire partie d’un organisme de contrôle laitier, officiel ou non », décrit Jérémy Le Gruyer, le président.  « Notre envie, c’est d’avoir un maximum de diversité chez nos éleveurs, des conventionnels, des bios, des herbagers… ». Autre obligation, sanitaire cette fois : il faut réaliser une recherche IBR moins d’un mois avant le début du concours.
Les organisateurs espèrent rassembler au moins 70 vaches, plus des génisses, entre 6 et 20 mois. Pour tout renseignement et pour une aide au choix et à la préparation des animaux, contacter l’association sur primholstein44@gmail.com