Loire-Atlantique - Le Maître jardinier français 2019 est Laurent Gras, de La Chapelle sur Erdre

Le titre suprême de la profession de paysagiste a été remis le 4 décembre à un professionnel de la région nantaise.

Organisé tous les deux ans, le salon Paysalia, à Lyon, est le salon professionnel de référence rassemblant l’ensemble des acteurs de la filière paysage, jardin & sport. La manifestation, co-organisée par l’Unep, fêtait cette année son 10 e anniversaire à Lyon-Eurexpo.
C’est dans le cadre de ce salon qu’est remise la reconnaissance suprême du métier : le titre de Maître jardinier. Il est décerné à la suite d’une présélection nationale, ouverte à tous les professionnels, concepteurs ou entrepreneurs du paysage, puis d’une épreuve de création pratique, le Carré des jardiniers, réalisée par les cinq finalistes dans l’enceinte du salon.
Le jury de l’édition 2019 du Carré des Jardiniers, présidé par Jean Mus, vient de rendre son verdict et de désigner, le mercredi 4 décembre, Laurent Gras, lauréat de cette compétition. Laurent Gras est le gérant de l’entreprise Jardins à thème de La Chapelle sur Erdre. Il est récompensé, avec son équipe de 4 personnes, pour  son projet d’exception intitulé  « Le renouvellement urbain devient durable ».

Pour le retrouver en vidéo sur son jardin :