Anafi Work, le drone 4K ultra-compact de Parrot

D’une autonomie de 25 minutes, le quadricoptère de 350 g résiste à des vents de 50 km/h. Sa nacelle orientable supporte une caméra réalisant des vidéos 24 images/s 100 Mbps et des photos de 21 MP.

244 mm X 67 mm : telles sont les mensurations de l'Anafi, qui peut se loger facilement au fond d'un sac avant d'être déplié, tout comme sa télécommande Skycontroller 3, en quelques secondes. Ultra-compact et ultra-léger (350 g), le quadricoptère est doté d'une nacelle supportant la caméra, capable de pivoter de ± 90°, assortie d'une stabilisation d'image sur trois axes. La caméra grand angle est capable de réaliser des vidéos 24 images/s 100 Mbps et des photos de 21 MP.  Elle est dotée d'un zoom sans perte de 1,4x en 4K, 2,8x en full HD (1080p) et d'un zoom numérique standard jusqu'à 3x. Résistant à des vents de 50 km/h, le drone peut atteindre la vitesse de 55 km/h en mode sport. Son autonomie est de 25 mn. Le pack comprend quatre batteries (soit 4 X 25 minutes) dotées d'une port USB-C autorisant leur charge à partir d'un smartphone, d'un ordinateur portable ou d'une batterie externe.

Vols autonomes

La prise de commande s'opère à partir de l'application FreeFlight 6 pour smartphone relié à la commande Skycontroller 3. Le drone intègre des fonctionnalités de vols autonomes prédéfinies simplifiant le recueil de données et les prises de vues tels que Touch&Fly, POI (Point d'Intérêt) et Flight Plan. Il est également possible de délimiter une zone de vol spécifique (Altitude minimale, maximale, distance maximale par rapport au pilote) en imposant une géo barrière. Le drone reste alors dans la zone définie. Avec la fonction Smart Return Home, le drone revient de façon autonome à son point de décollage sur simple pression d'un bouton sur la télécommande.