Case IH présente les nouveaux Puma

Le constructeur profite du passage à la norme Stage V pour adopter un nouveau design. La gamme compte deux séries distinctes, avec les 140-175 compacts et les 185-240 à châssis long.

Nouveau capot, nouvelle calandre, nouveaux feux de route et de travail peuvant offrir jusqu'à 40.000 lumens dans la version LED haut de gamme : voilà pour le design. Sous le capot, l'ensemble de la gamme reçoit un moteur six cylindres 6,7 litres de FPT Industrial Stage V, doté de la technologie Hi-eSCR2. Avec ce système, les gaz d'échappement passent par un catalyseur d'oxydation diesel avant d'être soumis à une injection de DEF (diesel exhaust fluid) ou AdBlue. Ils subissent ensuite un processus de réduction catalytique sélective constitué d'un substrat céramique suivi d'un catalyseur de nettoyage. L'intervalle de vidange d'huile moteur est désormais de 750 heures ou 18 mois, tandis que la vidange d'huile de transmission ne doit être effectuée qu'au bout de 1 500 heures. Tous les Puma Stage V peuvent fonctionner au carburant 100% HVO et à l'huile biodégradable.

Les Puma Multicontroller avec transmission Full Powershift PowerDrive se distinguent désormais par une courbe de puissance améliorée. En 16e vitesse et à des rapports supérieurs, elle permet d'atteindre et de maintenir plus efficacement la puissance maximale.

Les Puma sont par ailleurs proposés avec la transmission à variation continue CVXDrive, de série sur le 240.

Tous les modèles héritent du moniteur AFS Pro 700 au menu d'accès rapide et configurable.

Autres évolutions des modèles Puma 185-240

En plus du nouveau style, la finition intérieure de la cabine évolue (caches des vérins à gaz et un nouveau volant). Le nouvel éclairage des marchepieds est modernisé pour améliorer la sécurité lors de l'accès à la cabine. Un réservoir d'eau destiné au lavage des mains de l'opérateur est maintenant disponible. L'intérieur de cabine a également été complété par d'autres aménagements destinés à faciliter l'utilisation du tracteur, comme un porte-documents et un rétroviseur plus compact. Les appareils électroniques sont accessibles et visibles grâce à un nouveau rail de moniteur intégrant des prises, un support de téléphone portable et un porte-tablette. Une radio DAB avec hautparleurs et micro pour les appels mains libres est proposée en option.

Au niveau du relevage arrière, le support de 3éme point évolue pour améliorer la visibilité sur l'attelage. Le relevage avant bénéficie également d'une nouvelle conception qui facilite l'accès aux commandes extérieures et simplifient l'attelage des outils avant. Parmi les autres options figurent la conduite d'air comprimé à raccorder aux divers orifices prévus à cet effet sur le tracteur, et qui peut être équipée d'un flexible et d'une soufflette pour nettoyer le tracteur.

Télégonflage en option

Toujours en option, un système de télégonflage est également proposé. Son compresseur haute capacité s'inspire de celui monté sur le groupe de freinage ABS Case IH. Le constructeur annonce un gain de temps d'environ 35 % par rapport à un système de gonflage traditionnel. Sa longévité est assurée par le raccordement au circuit de refroidissement du moteur.