Claas complète sa gamme de télescopiques Scorpion

Animé par un moteur Stage V de 156 ch, le Scorpion 960 est doté d’une capacité de levage de 6 t et de levage de 9 m. Il est équipé de la transmission Varipower Plus et d’un correcteur de dévers hydraulique.

Présentée en 2018, la gamme de chargeurs télescopiques Scorpion comptait jusqu'à présent sept modèles aux capacités de levage comprises entre 3,2 m et 5,6 t pour des hauteurs de 6,13 m à 9,75 m. Le plus puissant, à savoir le 756 (7 m, 5,6 t), recevait un moteur Deutz-Fahr de 156 ch contre 136 ch pour les autres. Le même 756 était doté de à transmission Varipower Plus à trois gammes de vitesse accessibles depuis le joystick, la Varipower étant réservée au 746 (7 m, 4,6 t) et optionnelle sur le reste de la gamme équipée de série de la transmission Hydrostat.

Stage V pour toute la gamme Scorpion

La nouveau Scorpion 960 (6 t, 9 m) hérite du moteur le plus puissant (156 ch) et de la transmission Varipower Plus. La fonction Dynamic Power adapte son régime moteur en fonction du déplacement du joystick tandis que la fonction Smart Roading adapte automatiquement le régime à la charge du moteur lors des accélérations et à vitesse maximale. Comme le 1033, ile 960 est équipé d'usine d'un correcteur de dévers hydraulique, gage de sécurité en cas de levage de charges lourdes, de stabilité sur terrain accidenté et de précision en hauteur.

L'ensemble de la gamme Scorpion est désormais conforme à la norme d'émission Stage V. Parmi les autres évolutions figure une nouvelle vanne de maintien de charge sur tous les modèles Varipower, qui procure une meilleure commande de précision et une descente plus rapide du bras télescopique sans augmentation du régime moteur. Les 960, 756 et 746 enfin disposent d'une nouvelle fonction de secouage du vérin de cavage/bennage permettant de vider le godet sans effort.