John Deere distribue les solutions météo de Pessl Instruments

Distribués sous la marque iMetos, les produits Pessl Instruments comprennent des solutions de surveillance du climat, de gestion des risques agricoles et de gestion de l'irrigation.

John Deere et Pessl Instruments annoncent un accord de partenariat au travers duquel les concessionnaires John Deere de l'UE auront la possibilité de commercialiser l'intégralité des produits et solutions Pessl Instruments. Fondée en 1984, Pessl Instruments est une entreprise autrichienne développant des stations météorologiques, des dispositifs de surveillance de l'humidité du sol, des contrôleurs d'automatisation d'irrigation, des pièges électroniques, des systèmes de surveillance des récoltes ainsi que des logiciels d'alerte aux maladies et aux ravageurs. 

Surveillance du climat

L'entreprise propose toute une gamme de stations météorologiques et de capteurs sous la marque Metos, devenue iMetos en 1995 avec les premières solutions connectées par GPRS, précédant l'adoption de solutions dans fil et des réseaux bas débit d'objets connectés LoRa. La plateforme web FieldClimate concentre toute l'expertise de Pessl en matière de surveillance du climat. A ce jour, FieldClimate collecte et l'affichage des données agrométéorologiques de dizaines de milliers de stations météorologiques installées dans le monde entier. Elles sont à la base du service de prévision iMeteoo Pro développé en collaboration avec l'entreprise suisse Meteoblue et offrant des prévisions micro-localisées en temps réel, déclinées en applications mobiles.

Gestion des risques agricoles

Outre la surveillance et la prévision météo, Pessl propose toute une gamme de services, à commencer par des modèles de prévision de maladie, au nombre de 80 couvrant plus de 35 cultures. Pessl développe également des capteurs d'humidité à la base d'outils à d'aide à la décision en matière d'irrigation. Dans le domaine de la fertilisation, l'entreprise a développé avec iMetos MobiLab un outil d'analyse de sol mobile. Des pièges à insectes ainsi que des dispositifs de surveillance des silos (Moniteur T) figurent aussi au catalogue. Au dernier salon Fieragricola, Pessl Instruments a reçu une médaille d'or pour CropView dont les images en haute résolution confortent la surveillance des cultures via la plateforme FieldClimate.