Lemken combine disques et dents avec le Koralin

La double rangée de disques indépendants facilite la pénétration des socs à patte d’oie disposés sur trois rangées. Le Koralin est proposé en 6,6 m et 8,4 m.



Avec le Koralin, Lemken se projette dans l'après-glyphosate avec un outil apte à détruire les couverts végétaux, y compris les cultures hautes et/ou en présence de paille. L'outil aligne deux rangées de disques indépendants de 510 mm de diamètre. Ils sont disposés symétriquement et montés sur des ressorts à lames stables ont pour mission de fendre le sol et de découper les résidus organiques. Les sillons créent un profil aéré empêchant les socs de former une semelle. Les disques peuvent être utilisés aussi spécifiquement pour casser la semelle de labour et favoriser le drainage des eaux superficielles. En conditions de sol moyennes à difficiles, ils améliorent la structure grumeleuse du sol lors de la préparation du lit de semence.

Scalpage intégral

Les sillons réalisés par les disques si situent juste devant la pointe et les flancs des socs patte d'oie, lesquels peuvent pénétrer plus facilement dans le sol tout en ménageant leur usure (socs à pointes de carbure en option). Les dents à socs patte d'oie d'une largeur de 35 cm, sont disposées symétriquement sur trois rangées avec une distance entre les dents de 30 cm, avec un chevauchement de 2,5 cm. Elles sont fixées au châssis principal à l'aide d'un système de sécurité non-stop. Sur un horizon compris entre 2 cm et 10 cm, les socs à patte d'oie coupent les racines des mauvaises herbes ou des cultures dérobées tel un couteau, sur l'intégralité de la largeur. Le contrôle de profondeur s'opère à l'aide de roues d'appui sur l'outil. Pour un désherbage plus efficace, le rouleau peut aussi être remplacé par une herse à plusieurs rangées. Le Koralin est proposé en en 6,6 m et 8,4 m.