Maschio Gaspardo renouvelle ses déchaumeurs à disques UFO fixes

Les déchaumeurs héritent de nouveaux disques aptes à travailler jusqu’à 12 cm de profondeur. Ils sont proposés en 2,5 m à 4 m, avec repliage des disques latéraux pour se conformer au Code de la route.

Le constructeur renouvelle ses déchaumeurs à disques indépendants de la série UFO à châssis fixe. La série compte toujours quatre références de 2,5 m, 3 m, 3,5 m et 4 m. Afin de se conformer au Code de la route, les modèles hors gabrit sont équipés, de série, d'un système de repliage hydraulique des disques latéraux.

Les UFO fixes héritent de disques, au diamètre inchangé de 610 mm mais au profil nouveau comptant huit créneaux. Autre nouveauté : chaque disque est relié au châssis par une lame ressort en forme de C« C- Shaped » assurant la sécurité et une pression constante sur chaque élément.

Réglage de la profondeur

Comme sur les modèles lourds semi-portés de la marque, la nouvelle gamme UFO est équipée des paliers « Culti-Hub » à double roulements lubrifiés par bain d'huile.

A l'arrière, le constructeur offre le choix en cinq types de rouleaux : cage 550 mm, anneaux 600 mm, ring-packer 600 mm, anneaux U et double cage, ce dernier étant disponible à partir de 2021.

Le réglage de la profondeur de travail s'opère au niveau du rouleau, de façon mécanqiue ou hydraulique (option).