WeFarmUp refonde son site et son offre

La mise en relation d’agriculteurs reste le credo de la plateforme, qu’elle applique à la location (matériel), à la prestation (matériel + chauffeur) et depuis peu à l’investissement en copropriété.

Trois ans, trois services : lancée à l'automne 2015, la plateforme de partage de matériels réactualise son site internet, lequel affiche d'emblée les trois offres de service : location, prestation et depuis peu, le co-investissement. Trois services, qui vont de pair avec trois mots-clés : intérêt (partagé), confiance (assurée) et relation, que WeFarmUp contractualise entre propriétaires et loueurs, prestataires et clients, et co-investisseurs, s'agissant du dernier service en date.

CoInvest, co-propriété et co-embauche

CoInvest est en effet le nouveau service de mise en relation développé par WeFarmUp. Il a vocation à mettre en relation des agriculteurs autour d'un projet d'investissement, formalisé sur internet. Charge à la plateforme d'identifier des co-investisseurs cochant les cases en terme de proximité, d'usage, de partage. L'objectif est bien évidemment de rationaliser ses investissements et de réduire son endettement, tout en conservant l'accès à des moyens de production performants et/ou innovants. Le site met en avant des exemples de co-investissement appliqués à des infrastructures (méthanisation) ainsi qu'aux ressources humaines (co-embauche).