Magma Energy lance un appel d’offre sur deux consommables de méthanisation

La start-up lance le 30 juin un appel d’offres groupé portant sur la fourniture du charbon actif et d’hydroxyde de fer. La fin du recensement des besoins est fixée au 5 juillet pour une mise à disposition le 1er octobre.

 

Une économie comprise entre 7% et 15% : c’est la promesse Magma Energy. Créée en 2020 et basée dans l’Aube, la start-up a été reconnue comme startup innovante du monde agricole lors du Salon International de l’Agriculture. La même année, l’entreprise était finaliste du concours Agreen Startup organisé par les Chambres d’agriculture. L’entreprise a déjà lancé trois appels d’offre en direction des producteurs d'énergies renouvelables. Le dernier en date concerne le charbon actif et d’hydroxyde de fer. Le premier est utilisé en sortie des digesteurs pour éliminer des contaminants comme les siloxanes, le sulfure d’hydrogène (H2S) et d’autres nombreux Composés organiques volatiles (COV), permettant au biogaz d’atteindre la qualité requise pour pouvoir être valorisé (cogénération, épuration, bioGNV…). Le second réduit la formation d’hydrogène sulfuré dans le digesteur.

Accompagnement de projets

Magma Energy avait auparavant lancé des appels d’offres sur des équipements (systèmes d’épuration, trémies d'insertion et d’incorporation, bâches, cuves et pompes). Outre la réalisation d’achats groupés, la start-up apporte sa compétence en ingénierie financière grâce à son service FinanceMe, afin que les porteurs de projet puissent déterminer quels types de partenaires financiers ils souhaitent voir à leurs côtés, et ceux qui garantiront le succès de leur opération. Avec son offre AssureMe, Magma Energy Energy les aide également à sélectionner les assureurs. L’entreprise accompagne actuellement onze projets de méthanisation.