Maschio Gaspardo présente les pulvérisateurs trainés Campo Isotronic

Doté d’un essieu directeur, l’appareil est proposé dans des capacités comprises entre 2400 et 6500 litres. Le Campo Isotronic est compatible avec la modulation de dose, la coupure de tronçon et la coupure buse à buse.

La gamme trainée Campo se divise en deux sous-séries, avec les 22 et 32P d’une capacité de 2200 et 3200 litres (cuve de rinçage de 300 litres) et des rampes de 15 à 30 mètres et la série 44-65 d’une capacité de 4400 et 6500 litres (cuve de rinçage de 480 litres) et des rampes de 16 à 36 mètres. La rampe Ala est en en acier treillis et extrémités en aluminium. Elle intègre une nouvelle suspension à action directe sur le système « double pendulaire », combinée au système anti-fouettement. Le réglage automatique de la hauteur de rampe est disponible via 2 ou 4 capteurs à ultrasons. La rampe est gérée par un système électrohydraulique OilDrive qui utilise un seul distributeur hydraulique pour contrôler tous les mouvements de la rampe : relevage, ouverture indépendante des côtés, géométrie variable, correction de dévers et verrouillage hydraulique.

Les Campo ont doté d’un essieu directeur et peuvent être équipés du freinage double ligne pneumatique ou double ligne hydraulique (au choix à la commande) et à pleine charge à 40km/h.

Pulvérisation de précision

La gestion du pulvérisateur depuis la cabine du tracteur s’opère au moyen du nouveau panneau de commande électrique « E-Panel ». Il offre, depuis la cabine ou depuis le pupitre du pulvérisateur, les fonctions suivantes : visualisation des paramètres de travail, contrôle du remplissage des cuves (système automatique), sélection des cycles de rinçage automatique, agitation automatique en fonction du niveau de la cuve principale, gestion et suivi des paramètres de fonctionnement et d'entretien, gestion de l’éclairage de rampe.

La dénomination « Isotronic » des Tempo Ultra leur confère les fonctionnalités propres à l’agriculture de précision, à savoir la modulation de dose (TC-GEO), la coupure de sections (TC-SC) automatique ou encore la coupure buse à buse.