Maschio Gaspardo présente les pulvérisateurs portés Tempo Ultra Isotronic

La capacité de base de 1500 litres peut culminer à 3500 litres avec une cuve frontale, pour des largeurs de rampes comprises entre 15 et 30 mètres. Le Tempo Ultra Isotronic est compatible avec la modulation de dose, la coupure de tronçon et la coupure buse à buse.

Les nouveaux portés Tempo Ultra Isotronic sont disponibles en 1450, 1670 ou 2100 litres, sans compter l’adjonction d’une cuve frontale Front Tank d’une capacité de 1100 ou 1500 litres, proposée en deux version : classique et Pro. Cette dernière permet d’augmenter la capacité du pulvérisateur tout en permettant à l’opérateur de gérer deux cuves comme une unique. En effet, grâce à un système de double pompe et une circulation automatique entre la cuve avant et le pulvérisateur arrière, le remplissage des deux cuves se fait depuis l’incorporateur Niagara présent à l’arrière, d’une capacité de 30 litres. Les Tempo Ultra Isotronic sont compatibles avec le dispositif STF Easyconnect, qui permet de transvaser le contenu liquide d’un bidon et de le nettoyer une fois vidangé, le tout en supprimant le moindre risque de contact entre le produit et l’opérateur, depuis l’ouverture du bidon jusqu’à sa fermeture après emploi.

Rampe acier suspendue

Le Tempo Ultra isotronic est doté de la rampe Ala 400 proposé en 15 à 30 mètres de large, en acier treillis et extrémités en aluminium. La rampe intègre une nouvelle suspension à action directe sur le système « double pendulaire », combinée au système anti-fouettement. Pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, le réglage automatique de la hauteur de rampe est disponible via 2 ou 4 capteurs à ultrasons. Une fois la hauteur souhaitée par rapport au sol réglée, l’appareil commande indépendamment et automatiquement les mouvements hydrauliques de la rampe. La rampe est gérée par un système électrohydraulique OilDrive qui utilise un seul distributeur hydraulique pour contrôler tous les mouvements de la rampe : relevage, ouverture indépendante des côtés, géométrie variable, correction de dévers et verrouillage hydraulique.

Pulvérisation de précision

La gestion du pulvérisateur depuis la cabine du tracteur s’opère au moyen du nouveau panneau de commande électrique « E-Panel ». Il offre, depuis la cabine ou depuis le pupitre du pulvérisateur, les fonctions suivantes : visualisation des paramètres de travail, contrôle du remplissage des cuves (système automatique), sélection des cycles de rinçage automatique, agitation automatique en fonction du niveau de la cuve principale, gestion et suivi des paramètres de fonctionnement et d'entretien, gestion de l’éclairage de rampe.

La dénomination « Isotronic » des Tempo Ultra leur confère les fonctionnalités propres à l’agriculture de précision, à savoir la modulation de dose (TC-GEO), la coupure de sections (TC-SC) automatique ou encore la coupure buse à buse.