Massey Ferguson renouvelle ses moissonneuses-batteuses MF Activa

La série à 5 secoueurs compte trois modèles d’une puissance de 185 ch, 226 ch et 260 ch. Elle bénéficie d’une transmission hydrostatique repensée à trois vitesses à commande électronique. Le Multi Crop Separator est proposé en option.

Les MF Activa 7342, MF Activa 7343 et MF Activa 7344 sont équipés d’un moteur Stage V Agco Power (DOC et d’un catalyseur de suie) à 4 cylindres 4,9 l pour la première et 6 cylindres 7,4 l pour les deux autres. La transmission hydrostatique repensée à trois vitesses intègre la dernière génération de pompe à commande électronique.

Les trois nouveaux modèles, avec des puissances de 185 ch à 260 ch, partagent un système de battage similaire avec batteur (8 battes, 600 mm de diamètre, 1340 mm de largeur) et contre-batteur, au réglage indépendant à commande électrique avant et arrière et passage rapide des petites aux gros grains, riz compris. Proposé en option, le MCS (Multi Crop Separator) permet d’augmenter la séparation jusqu'à 20 %. Il réserve la possibilité de placer le contre-séparateur au-dessus du rotor quand il n’est pas nécessaire.

Tables de coupe

La MF Activa 7342 est équipée d’une table de coupe standard avec des largeurs de 4,8 m à 6,0 m (7,60 m sur les deux autres modèles) tandis que les MF Activa 7343 et MF Activa 7344 peuvent être dotées d’une table à tapis, disponible en largeurs de 5,5 m à 6,2 m, avec des gains de rendement annoncés de 73 % dans le colza, 15 % dans le blé et 12 % dans l'orge par rapport à une table classique. Le contrôle automatique de la hauteur de la table de coupe est de série, tandis que le système de contrôle de dévers est en option. La capacité de la trémie est de 5200 l et de 6500 l sur la sur la MF Activa 7344 (en option sur la MF Activa 7342.

Accoudoir et levier multifonction

En cabine, le nouvel accoudoir est fixé au siège et arbore des interrupteurs couramment utilisés, dont les engagements électrohydrauliques du système de battage et séparation et de la table de coupe. Le levier multifonction, à l'avant, offre désormais un contrôle électronique fluide de la transmission hydrostatique et comprend la commande de la vis de vidange parmi ses nombreuses autres fonctions. Tous les modèles sont livrés de série avec le terminal Agritronic Plus comprenant le moniteur de perte de grain. L’éclairage a été amélioré pour plus de visibilité la nuit en cabine. Parmi les options figurent le réglage électrique des grilles, le contrôle des retours d’ôtons, un compartiment réfrigéré et une caméra arrière.