New Holland présente deux enjambeurs pour vignes étroites

Les TE6 sont proposés en 117 ch et 143 ch avec un dégagement sous châssis de 145 cm ou 160 cm. Ils sont fabriqués au sein du centre d’excellence de Coëx (Vendée), dédié aux machines à vendanger Braud New Holland.

Le constructeur n’est pas totalement néophyte en matière d’enjambeur. En 2019, il proposait avec les Braud 9070N et Braud 9080N deux appareils dérivés de la machine à vendanger Braud 9080N pour vignes étroites, avec une garde au sol respective de 1,40 m et 1,50 m et 2,96 m et un rayon de braquage de 3,62 m, emmenés par un moteur de 175 ch.

Les nouveaux TE6 sont des tracteurs spécialement conçus pour le travail de la vigne, et aptes à réaliser toutes les tâches que l’on attend de ce type d’appareil, qu’il s’agisse du travail du sol, des travaux en vert ou encore de la pulvérisation (cabine de classe 4). Du reste, la technologie Intelliview IV Plus permet de reconnaître automatiquement toute une série d’outils attelés.

Champagne, Bourgogne, Médoc

L’appareil se destine aux vigne étroites (0,9m à 1,5m) telles que l’on en trouve en Bourgogne, dans le Médoc ou encore en Champagne, la flute de champagne ayant du reste inspiré le designer italien Pininfarina. Les TE6 sont proposés en 117 ch et 143 ch avec un dégagement sous châssis de 145 cm ou 160 cm. Le rayon de braquage est réduit à 2,58m, le poids à vide à 5 t et la charge utile à 3,5t. Les TE6 bénéficient du système hydraulique IntelliFlow, offrant une distribution équilibrée de la puissance partout sur le tracteur, et de la technologie My PLM Connect, permettant aux utilisateurs de gérer les données en temps réel.

Les TE6 sont fabriqués au sein du centre d’excellence de Coëx (Vendée), où New Holland vient de consentir un investissement de 21,4 millions d’euros pour étoffer ses capacités de recherche et de production.