Orkel s’empare de la réalité assistée

Le fabricant de stations fixes de pressage a recours aux dispositifs de RealWear pour assurer, à distance, la mise en service et le suivi de ses machines.

Fabricant norvégien de compacteurs et d'autres machines pour l'agriculture, l'industrie et la gestion des déchets, Orkel a adopté les dispositifs portables RealWear pour l'ensemble de son entreprise et de son réseau de concessionnaires. Le constructeur mise sur ces équipements pour fournir un support client et produit en temps réel, en éliminant les temps d'attente pour les visites en personne et en évitant les retards en cas de panne pour les agriculteurs.

Réalité augmentée

Orkel a sélectionné les lunettes intelligentes HMT-1 de RealWear pour leur  robustesse, la sécurité garantie, la suppression du bruit et la longue durée de vie de la batterie. Le dispositif met en œuvre la plateforme de collaboration VSight Remote, spécialisée dans les opérations de maintenance à distance grâce à la réalité augmentée. L'entreprise utilise également une version vocale optimisée de Microsoft Teams avec les appareils RealWear pour les communications internes avec le personnel. Le système de télémétrie de la machine d'Orkel garantit que les détails de chaque aspect du fonctionnement de la machine sont envoyés en toute sécurité vers le cloud, ce qui permet aux techniciens de service d'Orkel de lire les données et de guider leurs clients vers l'étape suivante de la procédure. Ces informations permettent à Orkel de cibler plus efficacement l'erreur spécifique, puis de guider l'opérateur à distance vers la résolution.