Pellenc présente deux sécateurs à système anti-coupure

L’Activ’Security déclenche un arrêt instantané de la lame au contact de la main, avec ou sans gants conducteurs Pellenc.. Les C35 et C45, taillant respectivement jusqu’à 35 mm et 45 mm, sont annoncés avec une autonomie d’au minimum une journée.

L'Activ’Security est un système anti-coupure permettant de déclencher instantanément l’arrêt de la lame en cas de contact avec le doigt de l’utilisateur. Breveté, le système fonctionne grâce à une boucle conductive naturelle créée via trois points de contact. Grâce à un double contact de la main sur la gâchette et le bas du corps, l’Activ’Security entre en action dès que l’utilisateur touche un élément métallique de la tête de coupe avec son autre main. L’utilisation des gants conducteurs Pellenc est recommandée pour une sécurité optimale en conditions très humides ou extrêmes. Les gants sont disponibles en six tailles et deux versions (« Confort léger » et « Confort étanche et respirant »). 

C35 et C45

Les C35 et C45 sont dotés d’une nouvelle tête de coupe, avec un double choix de lames, avec graisseur intégré au niveau de l’axe, pour une capacité de taille respective de 35 mm et 45 mm. La gâchette intuitive autorise une gestion précise et naturelle de l’ouverture de la lame. Les batteries 150 (C35) et 150P (C45) garantissent une journée complète de taille. La puissance délivrée est toujours constante quel que soit son niveau d’énergie. Les deux sécateurs sont par ailleurs compatibles avec la batterie 250 à double connecteur, permettant de brancher deux outils Pellenc.