SCU 9071, le soc double cœur d’AgriCarb

Le fabricant a retravaillé les formes évasées de la pièce d’origine, afin d’accroître sa longévité et sa régularité de travail tout en diminuant l’effet de « tirage ». Et toujours au carbure de tungstène.

AgriCarb propose avec le SCU 9071 un soc double coeur universel, renforcé au carbure de tungstène. La surépaisseur de cette pièce monobloc en acier trempé favorise la protection des boulons et garantie une solidité sans faille, même dans les contextes les plus difficiles.

Les stries positionnées sur l’angle d’attaque de la pièce permettent la maîtrise du contrôle de l’usure et accompagne parfaitement le retournement de la terre. A son extrémité, la plaquette d’attaque accentue la pénétration dans le sol et propose une envergure de travail de 160 mm. La protection de la dent est assurée grâce grâce aux courbes généreuses du soc.

PME française

Basée à Meyzieu (Rhône), AgriCarb conçoit depuis plus de 35 ans des pièces d’usure au carbure de tungstène. Le fabricant les crédite d’une durée de vie entre trois fois et sept fois supérieure à celle des pièces standards. AgriCarb maîtrise l’ensemble du process technologique, depuis l’approvisionnement en poudre de carbure de tungstène jusqu’au brasage des plaquettes sur les pièces, en passant par les process de compression, de chauffage et de soudage. Le fabricant dispose d’un catalogue de 1600 références, adaptées à de nombreux outils de travail du sol.