Sima Farming Awards : les bonnes pratiques agricoles à l’honneur

Le Sima inaugure un nouveau concours destiné à distinguer les pratiques innovantes des agriculteurs européens. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 août.

Pour son centenaire, programmé du 6 au 10 novembre à Paris Nord-Villepinte, le Sima propose, en plus des Sima innovation Awards, traditionnel concours de l’innovation ouvert aux exposants, un concours ouvert aux agriculteurs. Organisé en partenariat avec Axema, l’association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l’agroenvironnement et Nuffield International, les Sima Farming Awards visent à mettre en avant les initiatives des agriculteurs et à récompenser les pratiques les plus innovantes. Le concours est ouvert dans neuf pays européens, dont la France.

Remise des trophées le 6 novembre

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 août. L’annonce des nominés est programmée le 27 septembre, soit le même jour celle des nominés aux Sima Innovation Awards. Les lauréats seront connus le 6 novembre à l’occasion d’une cérémonie exceptionnelle célébrant le centenaire.

En ce qui concerne les Sima Innovation Awards, constructeurs et équipementiers ont jusqu’au 17 juin pour déposer leur dossier de candidature, dans six catégories distinctes, à savoir : cultures spécialisées et végétalisation, de la récolte au stockage, élevage, énergies renouvelables, biomasse et biomatériaux, robotique et électronique embarquée, services et logiciels, sols et cultures.