[Tech & Bio 2023] Les bineuses Binnove aptes à biner les céréales

Caractérisées par leur élément bineur à parallélogramme inversé, assurant la régularité du travail en profondeur, les Binnove sont désormais disponibles en inter-rangs de 15 à 50 cm.

Spécialiste du désherbage mécanique, Stecomat a présenté en avant-première à Tech & Bio une nouvelle version de sa bineuse Binnove. Cette dernière était jusqu’à présent proposée en inter-rangs de 50 cm minimum. Elle est désormais disponible en inter-rangs de 15 cm minimum, ce qui lui ouvre l’accès aux céréales.

L’élément bineur et son parallélogramme inversé, ici en 15 cm d’inter-rang
L’élément bineur et son parallélogramme inversé, ici en 15 cm d’inter-rang

Elément bineur à parallélogramme

Les Binnove se singularisent par leur élément bineur à parallélogramme inversé, reposant sur un système de bielles inversées. Les dents pénètrent dans le sol sans jamais se départir de la profondeur de travail réglée par les roues de jauge, quelle que soit la vitesse et le type de sol. En matière de guidage, Binnove propose une interface à caméra, dotée d’une amplitude de déport de 50cm, intégrant correcteur de dévers de série, le tout avec une hauteur sous châssis de 75 cm (identique à celle des bineuses)  et apte à recevoir toute marque de bineuse. Les Binnove sont disponibles dans des largeurs comprises entre 3m et 12m.