Binnove lance une interface de guidage par caméra

Son système d’analyse nouvelle génération d’une ou deux caméras avec auto-focus permet d’analyser plusieurs lignes de cultures semées à partir de 12,5 cm d’inter-rang et jusqu’à 80 cm.

Le fabricant français Binnove, propriété de Stecomat, annonce le lancement de son interface d’autoguidage par caméra(s) colorimétrique(s), robuste et compacte. Disposant de série d’un attelage arrière de catégorie 2 ou 3, elle peut recevoir tout type de bineuse, qu’il s’agisse de sa propre bineuse Binnove à parallélogramme inversé (breveté) ou d’autres bineuses. L’élément bineur à parallélogramme inversé permet aux dents de la bineuse Binnove de mieux pénétrer le sol et de biner sans jamais quitter la profondeur de travail réglée par les roues de jauge.

Y compris dans les dévers

Le système d’analyse de l’interface, à une ou deux caméras avec auto-focus, permet d’analyser plusieurs lignes de cultures semées à partir de 12,5cm d’inter-rang et jusqu’à 80 cm, y compris dans les dévers. Tous les réglages sont intuitifs et faciles à paramétrer sur l’écran tactile 10 pouces très lumineux. Avec un dégagement sous châssis de 75 cm et une amplitude de translation latérale de 50 cm, l’interface d’autoguidage caméra peut être équipée de roues de jauges pneumatiques ou de roues coutres métalliques de 540 mm de diamètre. Elle comprend une paire de béquilles de stationnement.

Fondée par un agriculteur (Niek Jansingh) et basée à Layrac (Lot-et-Garonne), Stecomat est déjà présent depuis 20 ans sur le secteur des scalpeurs, fraises rotatives et charrues déchaumeuses, via la distribution de marques tels que Treffler, Valentini, Emmegiemme. Stecomat est aussi le distributeur français des robots FarmDroid, assurant semis et désherbage mécanique intégral des cultures sarclées.