Télépac : ouverture le 1er janvier pour les aides animales

Dès le 1er janvier, il sera possible de télédéclarer les demandes d'aides pour quasiment toutes les productions animales concernées. La clôture des dossiers s’étalera entre le 31 janvier et le 15 juin selon les espèces et les territoires.

À partir du 1er janvier 2022, les éleveurs pourront télédéclarer sur le site Télépac les demandes d'aides animales. La procédure concerne les aides ovines, aides caprine, aides aux bovins laitiers en zone de montagne, aides aux bovins laitiers hors zone de montagne, aides aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère et prime aux petits ruminants (Outre-Mer).

La télédéclaration pour l'aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (Outre-Mer) sera ouverte à partir du 1er mars 2022.

Obligatoire, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2022 pour les pour les aides ovines et caprines dans l’Hexagone et en Outre-Mer.

Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 16 mai 2022 et jusqu’au 15 juin 2022 pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant en outre-mer.