Tri moins sévère dans les laitiers

Avis d’expert : Veaux d’élevage et d’engraissement : La demande devrait se renforcer dans les laitiers pour les sorties de septembre. Veaux de boucherie – Les tarifs vont devoir progresser pour prendre en compte la hausse des coûts de production

Veaux d’élevage et d’engraissement – Avec les mises en place de fin août et la préparation de la rentrée, les intégrateurs ont un peu plus de besoins, mais l’offre actuelle couvre encore cette demande. La demande à l’export sur l’Espagne fléchit face à l’envolée des céréales, mais également en raison de l’insécurité sur les approvisionnements en provenance des gros pays producteurs (Ukraine, Russie). Les gros veaux Holsteins ou Montbéliards se maintiennent. Le commerce est assez régulier dans les veaux laitiers destinés à l’engraissement sur la France, avec des tarifs stables, mais pour un tri qui se montre moins sévère dans les centres de regroupement. La proportion de veaux croisés demeure importante avec des expéditions moins soutenues vers l’Espagne. La tendance est au plafonnement des prix dans les veaux de bonne conformation, face aux faibles mises en place pour l’été.

 

Veaux de boucherie – La filière vitelline souffre fortement de l’envolée des prix des matières premières, sur un marché de la viande qui n’intègre pas ces hausses de coûts de production.  La demande est régulière mais les tarifs évoluent très peu dans les laitiers et dans les bons croisés.

Les expéditions Hollandaises sont soutenues sur l’Italie, la France ou l’Allemagne, car le prix du veau rosé devient très concurrentiel par rapport à la viande de jeune bovin dans certains pays.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif