Un Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine à suivre en ligne

Un salon virtuel, six débats et un tour caprin seront organisés du 17 au 22 mai dans le cadre du Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

Le salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine ne peut se tenir en présentiel à cause de la pandémie de Covid-19. Comme l’an dernier, le rendez-vous agricole aquitain peut se suivre à distance, en ligne sur agriweb.tv. Six débats seront notamment organisés du 18 au 20 mai :

  • agriculteur, ça s’apprend ? (mardi 18 mai – 10h),
  • l’éleveur et ses animaux, un bien-être partagé pour un élevage durable (18 mai – 17h30),
  • vers un marché du carbone en agriculture (mercredi 19 mai – 10h),
  • la méthanisation, un atout pour nos territoires (19 mai – 17h30),
  • qualité et origine, piliers de notre souveraineté alimentaire et de notre identité ? (jeudi 20 mai – 11h30 ),
  • des fruits et légumes frais, accessibles pour tous ! (20 mai – 17h30).

Du 17 au 22 mai, le salon virtuel de l’élevage (à suivre sur salon-agriculture-na-virtuel.fr) va donner aux fournisseurs de l’élevage la possibilité de promouvoir leurs produits et services. Les éleveurs pourront virtuellement visiter une bonne vingtaine de stands, découvrir les offres et dialoguer sous forme de chat avec les exposants. L'Institut de l'élevage consacrera par exemple la matinée du 18 mai et la journée du 20 mai à la filière caprine avec un zoom sur Cap’herbe. le 18 après-midi sera dédié aux ovins laitiers et le 19 matin et le 21 aux ovins allaitants

A défaut de visites en réel, des visites virtuelles seront proposés sous forme de reportages vidéo sous-titrés dans plusieurs langues. Avec des vidéos de 3 à 10 minutes, le tour caprin passe par l’élevage de la SCEA des Deux Villages (79), la pépinière de chevrettes de Jérôme Clochard (86) et le dispositif Patuchev d’Inrae sur les systèmes d’élevages caprins innovants et durables (86). Les vidéos sur agriweb.tv seront en ligne à partir du 10 mai.

 

Les concours en présentiel d’Aquitanima ont dû être annulés.