Un second chargeur à cabine télescopique chez Fendt

Le Cargo T740 est un chargeur compact de 136 ch doté d’une capacité de charge de 4 t et d’une hauteur de levage de 7,7 m. Sa cabine élévatrice culmine à 4,10 m.

A l’Agritechnica 2019, Fendt faisait sensation avec la présentation d’un chargeur télescopique caractérisé par une cabine elle-même télescopique, offrant une offrant une hauteur d'observation pouvant pointer à 4,25 m, améliorant la visibilité dans toutes les positions de travail. Le Cargo T955 (167 ch, 5,5 t, 8,5 m) était tout sauf un concept de foire. La preuve en est donnée avec la sortie d’un second modèle, le Cargo T740, dont les mensurations ciblent le cœur de marché des appareils compacts et polyvalents.

Le Cargo T740 est un chargeur compact de 136 ch doté d’une capacité de charge de 4 t et d’une hauteur de levage de 7,7 m. Sa cabine élévatrice culmine à 4,10 m
Le Cargo T740 est un chargeur compact de 136 ch doté d’une capacité de charge de 4 t et d’une hauteur de levage de 7,7 m. Sa cabine élévatrice culmine à 4,10 m

Rayon de braquage est de 4,15 m

Le Cargo T740 est animé par un moteur Cummins 4 cylindres 3,8 l de 136 ch Stage V combinant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et un système de réduction catalytique sélective (SCR). La transmission permet d’atteindre une vitesse maximale de 20 km/h en standard (30 ou 40 km/h en option). Son rayon de braquage est de 4,15 m. Sa hauteur est inférieure à 2,5 m avec des pneumatiques 400/70R24. Son bras de levage est conçu pour soulever une charge maximale de 4 t. Le système hydraulique fournit jusqu’à 170 l/min.

Cabine élévatrice Fendt TopViewCab

Sa cabine élévatrice élève le regard du chauffeur à 4,10 de hauteur. Le pare-brise incurvé intégral débute au niveau du plancher et monte jusqu’au toit de cabine. Un pare-soleil avec enrouleur intégré permet de travailler sans être perturbé par les rayons du soleil. Le côté droit de la cabine est constitué d’une seule vitre intégrale, ce qui offre une vue totalement dégagée sur le bras télescopique et l’environnement de travail. La vitre arrière est dégivrante. La console de commande intégrée à droite est solidaire du siège conducteur. Les codes couleurs utilisés sur les différentes commandes suivent la logique Fendt. Au niveau du joystck, une commande permet de mémoriser une hauteur maxi de la cabine, utile par exemple lors de l’entrée dans les bâtiments.

Le pare-brise incurvé intégral débute au niveau du plancher et monte jusqu’au toit de cabine
Le pare-brise incurvé intégral débute au niveau du plancher et monte jusqu’au toit de cabine