Un second robot au catalogue d’AgroIntelli

Doté d’un moteur de 72 ch, le Robotti LR est doué d’une autonomie de travail de 60 heures. Dédié aux grandes cultures, le robot réalise différentes tâches dans une largeur de travail de 3 mètres.

L’entreprise danoise a présenté, lors du dernier Forum International de la Robotique Agricole (Fira), une seconde version de son Robotti. Son premier modèle, le Robotti 150D était exclusivement réservé à des usages à la prise de force. Le Robotti LR l’abandonne au profit d’un relevage, d’une capacité de 1250 kg. Il gagne aussi en autonomie car l’un des deux moteurs qui équipent la version 150D est supprimé au profit d’une réservoir à carburant de 330 litres. Doté d’un moteur Kubota de 72 ch, le Robotti LR affiche ainsi une autonomie de travail de 60 heures.

Distribué en France

Robotti cible les différentes opérations en grandes cultures, à savoir la préparation de sol, le semis, le binage ou encore le désherbage ciblé et/ou localisé, le robot peut être doté de systèmes de reconnaissance des adventices. Créée en 2015, l’entreprise AgroIntelli a développé le robot en partenariat avec plusieurs instituts de recherche danois ainsi qu’avec l’université de Wageningen (Pays-Bas).

La marque commence à être distribuée en France, à commencer par le Sud-Ouest, avec Euromagri.