Une journée technique sur la production de cannabis

Le pôle de compétitivité Innov'Alliance organise le 1<sup>er</sup> juillet une journée consacrée à la culture de cannabis en France et la valorisation du chanvre.

Le pôle de compétitivité de la naturalité Innov’Alliance, basé à Avignon, organise le 1er juillet une journée technique sur la culture de cannabis en France et la valorisation du chanvre. Intitulée le « Chanvre des possibles », elle propose d’explorer et d'anticiper les pistes d’innovation de la production de chanvre et de cannabis, ainsi que de la valorisation des cannabinoïdes sur les marchés « bien-être » en nutraceutique, cosmétique et boisson alimentation.

A lire aussi : Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre

Pour l’heure, la production de chanvre en France est limitée à des applications industrielles. « Une évolution réglementaire est attendue cette année pour permettre une récolte et une valorisation des sommités. En parallèle, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de Santé (ANSM) lance une expérimentation pour démontrer le bénéfice du cannabis à des fins médicales », relate Innov’Alliance. Se pose ainsi la question de la structuration d’une filière cannabis française et spécialisée avec des contraintes de production hautement technologiques.

A lire aussi : le cannabis, potentielle culture d’avenir