Väderstad renouvelle son semoir Spirit 400C/S

Proposé en 4 m avec une trémie de 3.740 litres, le semoir intègre le système de contrôle E-Control incluant le contrôleur de tâches ISOBUS, une hydraulique modernisée et le système anti-bouchage SeedEye. Les versions Spirit 400C FIX et Spirit 400C InLine permettent de localiser le semis.

Chez Väderstad, la gamme Spirit caractérise des semoirs conventionnels à grande vitesse, capables d’intervenir sur sols travaillés en profondeur comme sur ceux traités en simplifié. La suite d’organes de préparation et de mise en terre voit se succéder deux rangées de disques (450 mm) type Carrier, précédées ou non de lames niveleuses Crossboard, de grandes roues (820 mm X 400 mm) décalées, porteuses et rappuyeuses, une ligne de semis composée de coutres ou de doubles disques selon les versions, des roues decompactage (380 X 65 mm) et une herse suiveuse. En outre, le Spirit est doté d’un contrôle individuel de la profondeur de semis.

400C FIX et 400C InLine

La nouvelle version du Spirit 400C/S bénéficie d’un nouveau système hydraulique offrant la possibilité d'ajuster la profondeur de travail des outils avant, des disques semeurs ainsi que la pression hydraulique sur la herse arrière grâce au système de contrôle E-Control sur iPad. Il intègre le système anti-bouchage SeedEye, qui permet de visualiser en temps réel les taux de semences et d’engrais et de détecter des écarts par rapport aux doses demandées.

Dans ses versions 400C FIX et 400C InLine. le Spirit 400 et sa trémie de 3.740 litres assurent la fertilisation combinée. La version FIX place l'engrais en bandes de 5 cm de large avec un espacement de 12,5cm entre les rangs, devant chaque ligne de semis. La versions InLine permet d’appliquer un faible taux d'engrais starter dans une sortie séparée avec les graines dans le coutre semeur.