VBP série 7000, la presse-enrubanneuse gros débit de Kuhn

Le constructeur propose avec la VBP 7160 pour les balles de 80 à 160 cm de diamètre et la VBP 7190 pour les balles de 80 à 185 cm de diamètre deux presses-enrubanneuses alliant puissance et polyvalence.

Polyvalence, densité, capacité, durabilité : tel est le cahier des charges auquel s’est astreint Kuhn pour concevoir sa nouvelle gamme de presses-enrubanneuses dédiées à un usage intensif.

La polyvalence et la densité passent par l’intégration de deux technologies « maison » que sont le système breveté i-Dense de régulation de la densité, qui permet un départ de balle et un serrage optimaux, mais aussi d'obtenir les densités les plus élevées dans la paille, et le système de liage par film Twin (option), sans compter le système d'alimentation à 23 couteaux offrant une multitude de longueurs de coupe

Capacité et durabilité

La capacité maxi se joue au niveau du rotor intégral à 3 dents en Hardox spécialement conçu pour une alimentation en fourrage sans restriction et de la chambre de pressage. Son double bras de tension garantit un démarrage des balles dans toutes les conditions, des densités élevées et une remise en tension rapide des courroies. Kuhn crédite la VBP série 7000 d’une ouverture / fermeture de porte et transfert de balles ultra rapides pour atteindre la plus grande productivité dans sa catégorie.

Pour ce qui est de la durabilité, le constructeur met en avant le surdimensionnement de composants tels que les rouleaux, les entrainements et le châssis.

La gamme VBP série 7100 se compose de deux modèles : le VBP 7160 pour les balles de 80 à 160 cm de diamètre et le VBP 7190 pour les balles de 80 à 185 cm de diamètre. Elles seront disponibles à partir de février 2023.