Veaux : Ambiance commerciale laborieuse

[Veaux : analyse commerciale sem 31-2021]

Veaux d’élevage et d’engraissement – Le commerce reste très compliqué avec une demande stable de la part des intégrateurs pour le moment, mais ces derniers ont planifié un recul des mises en place dès la semaine prochaine pour limiter les sorties des vacances de février. Les expéditions vers le marché espagnol se maintiennent, mais pour des tarifs qui se calent sur les positions des intégrateurs français (plus les coûts des PCR et de transports). L’offre est suffisante pour couvrir les besoins des intégrateurs et les tarifs des veaux Holsteins ou Normands restent sous la pression des gros opérateurs qui maintiennent un tri sévère dans les lots de veaux en écartant les veaux plus légers ou maigreux. La baisse est marquée pour les Montbéliards et les croisés laitiers ou mixtes R et O de conformation. La vente est également très calme dans les bons sujets U. Dans les très bons veaux Limousins, les tarifs sont facilement reconduits dans les sujets bien conformés.

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : Le commerce restera très sélectif avec de tarifs difficilement maintenus voir en baisse en fonction du niveau de l’offre.

Veaux de race à viande : Les bons croisés et les très bons Limousins seront stables. Les croisés ordinaires seront malmenés.