Veaux – Commerce plus régulier dans les bons veaux

Veaux d’engraissement et d’élevage – Même si les volumes sont en replis, le nombre de veaux reste excédentaire sur un marché où les intégrateurs adaptent leurs mises en place à la consommation estimée dans la viande dans environ 23 semaines (vacances d’avril). La demande française reste présente, mais les expéditions vers le marché ibérique restent incontournables. Les tarifs sont stables pour les gros veaux laitiers pour l’export ou l’intégration. Les prix sont également sans changement dans les Prim’holsteins, Normands ou Montbéliards standards, mais avec un tri qui reste sévère à l’encontre des veaux légers. Les prix se maintiennent également dans les croisés (taupe, gris ou Blanc bleu) de moyenne conformation. Les croisés divers et sans potentiels ont peu de valeur. En veaux de race à viande ou croisés U de conformation, l’offre se raréfie face à la très bonne valorisation des broutards et les tarifs se détendent malgré des coûts de productions élevés.

Veaux de boucherie – Avec la reprise des écoles et des températures plus adaptées à la consommation de viande de veau, le commerce se porte plutôt bien avec un marché fluide et des tarifs qui ont bien remonté.      

Avis d’expert :

Veaux : Le recul de l’offre devrait permettre un écoulement plus régulier dans les bons veaux viandés. Le tri restera marqué dans les maigreux.  

Veaux de boucherie : La demande restera soutenue avec une bonne tenue des prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif