Veaux : légère détente dans les laitiers

[Veaux : analyse commerciale sem 07-2022]

Veaux d’élevage et d’engraissement – Les mises en place pour le cœur de l’été sont contenues pour éviter toute surcharge des ateliers à une période où les ventes de viande de veau sont atones (15 juillet/15 août). Le nombre de vêlages se rétracte très sensiblement. L’activité commerciale reste sous le contrôle des gros opérateurs, mais ces derniers ont relâché l’étreinte sur les prix qu’ils exerçaient depuis de nombreux mois. Les tarifs se détendent dans les veaux holsteins ou normands ou croisés laitiers d’entrée de gamme, avec un tri moins sévère dans les lots.  La tendance est positive dans les abondances ou montbéliards dans le Sud-Est.  La tendance est au maintien des prix dans les croisés de moyenne conformation. Dans les bons veaux croisés U ou pour les Limousins, le recul de l’offre permet de tenir les cours.

Veaux de boucherie – L’activité commerciale est assez calme dans le secteur aval malgré les vacances d’hiver. L’équilibre offre/demande permet aux intégrateurs de limiter la pression sur des prix qui doivent supporter des coûts de production élevée.

Avis d’expert :

Veaux d’élevage et d’engraissement : La détente devrait se confirmer dans les bons veaux laitiers ou Normands. La demande restera bien présente dans les Montbéliards. Les cours seront stationnaires dans les croisés

Veaux de boucherie – La demande devrait rester calme pour les vacances d’hiver.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif