Veaux : Les tarifs se maintiennent

[Veaux : analyse commerciale sem 26-2021]

Veaux d’élevage et d’engraissement – L’offre tend doucement à progresser et est plus en accord avec les besoins des intégrateurs. Les expéditions sur l’Espagne sont normales avec des tarifs stables dans les gros veaux. Les transactions restent régulières avec une reconduction des prix dans les bons veaux prim’Holsteins, Montbéliards, Normands ou Abondances convenables. La tendance est également au maintien des prix dans les Taupes ou Blanc bleus ordinaires, mais le tri est plus marqué dans les veaux légers. Les tarifs sont plus fermes faute d’offre suffisante dans les croisés Blanc bleus ou jaunes de bonne conformation. Dans les Limousins, les tarifs se maintiennent dans les U, mais les très bons veaux sont mieux demandés.

Veaux de boucherie – Pour une fois, les températures ne sont pas défavorables à la consommation de viande de veau et la réouverture des restaurants permet de retrouver un flux plus régulier face à une offre qui souffre toujours d’un retard de sortie chez certains opérateurs. La pression à l’import reste soutenue avec des tarifs en dessous du marché français et qui cible la RHF. 

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : Cela devrait être la dernière semaine pour un maintien des prix avec des intégrateurs qui vont commencer à faire pression sur les veaux laitiers en commençant par un tri plus sévère.  

Veaux de race à viande : Les bons croisés et les très bons Limousins seront mieux valorisés. Les tarifs seront stables dans la marchandise plus commune.

Veaux de boucherie : Le commerce restera très calme, malgré des températures convenables.