Veaux – les tarifs sont sans grande évolution.

Veaux d’élevage et d’engraissement – Avec les mises en place de fin août et la préparation de la rentrée, les intégrateurs ont un peu plus de besoins, mais l’offre actuelle couvre cette demande face à une moindre activité vers le marché espagnol qui reçoit en ce moment beaucoup de veaux irlandais. Les gros veaux Holsteins ou Montbéliards sont stables et le commerce est régulier dans les veaux laitiers ou mixtes destinés à l’engraissement sur la France, avec des tarifs globalement reconduits. La proportion de veaux croisés demeure importante, mais les tarifs se tiennent que ce soit dans les sujets d’entrée de gamme, ou dans la bonne marchandise, face aux faibles mises en place pour l’été dans ces catégories.

Veaux de boucherie – Les expéditions Hollandaises sont soutenues sur l’Italie, la France ou l’Allemagne, car le prix du veau rosé est très concurrentiel par rapport à la viande de jeune bovin. L’équilibre offre/demande permet un commerce assez régulier avec une légère revalorisation des prix dans les laitiers.

Avis d’expert :

Veaux : La demande devrait doucement se renforcer pour le début des sorties de septembre et les tarifs seront plus fermes dans les semaines à venir.

Veaux de boucherie : L’équilibre offre demande restera favorable aux échanges.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif