Veaux – Nette progression des prix dans les petits veaux

Veaux d’engraissement et d’élevage – Les intégrateurs ne couvrent pas leurs besoins, avec une activité à l’export plus soutenue après deux semaines écourtées. Le commerce est très actif dans les veaux Holsteins. Cette tendance haussière est également observée en Allemagne ou en Espagne, alors que les volumes expédiés d’Irlande vers l’Espagne tendent à s’amenuiser. 

Les bons Montbéliards exportés sont à des tarifs très élevés et entraînent le reste de la gamme. 

La faiblesse de l’offre permet un écoulement également très actif dans les croisés laitiers, Blanc bleus ou mixtes avec des tarifs fermes. Les bons mâles ou femelles croisés/Montbéliards ou Blanc bleus, restent demandés et très bien valorisés.

 

Veaux de boucherie Après le décrochage des prix de ces semaines dernières engendré par la hausse des températures (moins de consommation) et les fériés qui ont limité l’activité des abattoirs, le marché Hollandais, qui reste notre plus gros fournisseur, s’oriente vers une stabilisation des prix. L’offre française est mieux calibrée avec des avances sur les sorties, ce qui permet d’atténuer la pression des abatteurs. Les opérateurs se mettent en position pour les promotions du veau de Pentecôte même si la date est tardive cette année.

Avis d’expert :

Veaux : Le manque de veaux et les prix élevés resteront très préoccupants pour les intégrateurs, mais la tendance restera à la fermeté des prix.

Veaux de boucherie : La consommation va se replier avec l’arrivée des premières chaleurs avec des abatteurs qui vont en profiter pour maintenir la pression sur les prix.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif