Veaux : Un peu moins de mal pour les bons veaux

[Veaux : analyse commerciale sem 46-2021]

Veaux d’élevage et d’engraissement – Même si l’offre tend à reculer, elle demeure suffisante pour les besoins d’un marché qui ne retrouvera pas d’équilibre avant le printemps.  Les intégrateurs anticipent quelque peu le problème dans l’édition des passeports de la semaine prochaine (changement de logiciel dans les EDE). Les tarifs sont sans évolution, mais le tri est un peu moins sévère à l’encontre des bons veaux Holsteins, Normands ou Montbéliards convenables. Les expéditions vers le marché espagnol sont stables. De nombreux veaux légers ou maigreux ne trouvent toujours pas preneurs. La tendance est au maintien des prix dans les croisés taupes ou Blanc bleus avec une qualité qui reste très commune. Seuls, les sujets de bonne conformation U et les Limousins restent correctement valorisés.

Veaux de boucherie - La demande est régulière face à une offre maîtrisée qui permet une remontée des prix nécessaire pour faire face à l’accroissement des coûts de production.      

Avis d’expert :

Veaux d’élevage et d’engraissement : La demande sera suivie dans les bons veaux pour faire face au recul de l’offre imposée la semaine suivante par la non-édition des passeports.

Veaux de boucherie – La demande de fin de mois sera moins soutenue.