Veaux : Vente difficile, cours en baisse

[Veaux : analyse commerciale sem 30-2021]

Veaux d’élevage et d’engraissement – Avec une offre en progression, les intégrateurs ont maintenant toutes les armes pour faire monter la pression sur les prix des petits veaux, avant d’imposer des quotas dans quelques semaines. L’Espagne n’a pas de gros besoin et se met dans une position d’attente pour accueillir des veaux à bas prix à brève échéance. Les transactions sont tendues avec des baisses plus ou moins marquées suivant les marchés. Ce sont les veaux légers, toutes races confondues, qui sont les premières victimes de cette tension avec des tarifs en forte baisse. La tension commerciale est très forte dans les veaux croisés avec des acheteurs qui vont chercher à rapprocher ces catégories des laitiers ou mixtes en fonction du poids. Dans les bons veaux de race pure ou croisés viandés U de conformation, la résistance tarifaire est facilitée par la modestie de l’offre.

Veaux de boucherie – L’activité commerciale demeure difficile avec des reports d’abattage qui restent à réduire. Les tarifs peinent à se maintenir

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : La pression commerciale va se poursuivre avec une offre qui devrait progresser.

Veaux de race à viande : Les bons croisés et les très bons Limousins seront stables. Les croisés ordinaires seront malmenés.

Veaux de boucherie : Le commerce restera compliqué.