Veaux : Vente normale

Veaux : analyse commerciale sem 27-2021

 

 

Veaux d’élevage et d’engraissement – Les vêlages sont repartis à la hausse, mais cela ne perturbe pas trop le commerce pour le moment avec des intégrateurs qui cherchent à compenser le déficit de mise en place de ces dernières semaines, avant la réduction planifiée pour les sorties de fin d’année. Les besoins sont réguliers, car ils anticipent également la faible activité de la semaine du 14 juillet. Une reprise des hostilités est en revanche probable sur la seconde partie du mois avec un équilibre offre/demande moins favorable. Pour cette semaine, les tarifs sont reconduits dans l’ensemble des bons veaux Holsteins, Montbéliards, Normands, Abondances ou croisés laitiers que ce soit pour le marché français ou espagnol. Les veaux légers ou de moindre conformation sont un peu plus difficiles à commercialiser. La tendance est au maintien des prix dans les Taupes, gris jaunes ou Blanc bleus R de conformation et de poids convenable. Les bons croisés U de conformation et les Charolais sont correctement valorisés avec une offre insuffisante pour la demande.  Dans les Limousins, le recul de l’offre est plus favorable aux échanges.

Veaux de boucherie – L’activité ne soufre pas de la chaleur, ce qui permet de proposer encore de la viande de veau à des tarifs convenables dans la restauration. Le marché est à l’équilibre pour des tarifs stables. Les bons veaux sont peu demandés pour ce début juillet, mais la demande devrait reprendre dès le début de la saison estivale.  

Avis d’expert :

Veaux d’engraissement : La semaine du 14 juillet devrait être stable avec moins d’offre et de nombreux marchés perturbés.  Les intégrateurs profiteront de la semaine suivante et du report des volumes pour amorcer la baisse.

Veaux de race à viande : Les bons croisés et les très bons Limousins seront mieux valorisés avec des volumes limités.

Veaux de boucherie : Le commerce restera très calme, malgré des températures convenables.