[Vidéo]. Horsch en démonstration avec la Sama

Quoi de mieux qu’une démonstration dynamique en parcelle pour présenter ses gammes et épauler les exploitants dans leur choix de matériel ? C’est à Aunou-sur-Orne dans l'Orne, mardi 19 septembre 2023, que la deuxième journée de démotour Horsch Sama s’est déroulée, avec, notamment, la présentation du nouveau semoir monograine Maestro TX.

« Le but est d’être au champ, auprès des agriculteurs, pour montrer la technique et pas simplement les machines. » Ludovic Denize, responsable commercial Horsch Normandie Bretagne et Antoine Valéry, directeur commercial Sama ont organisé, mardi 19 septembre 2023, à Aunou-sur-Orne dans l'Orne, la démonstration dynamique en parcelle, qui s’étendait sur quatre jours dans l’Orne et le Calvados.

 

Réussites

« Tous les ans, la collaboration est un succès puisque toute la gamme est travaillée, se réjouissent Ludovic Denize et Antoine Valéry. Il y a une vraie stratégie avec la Sama, une vraie volonté. On a plus qu’une seule marque, un partenariat Sama et Horsch depuis 2016, auquel nous n’étions que deux à croire. »

Parmi les grandes réussites : le semoir monograine Maestro TX. Depuis sa présentation au Sima 2022, une trentaine a déjà été vendue en France et « sans démonstration. Il a trouvé son public. Ça ne laisse présager que le meilleur ».

La gamme

Le Maestro TX est le nouveau modèle de semoir monograine pour des largeurs de travail de 2,60 m à 4,80 m. « Il est équipé d’un châssis télescopique à écartement variable. Le Maestro TX, présenté aujourd’hui, offre la possibilité d’utiliser des écartements de 37,5 cm ou 40 cm », précise Ludovic Denize. En sept rangs, l’écartement maximal est de 65 cm. Lorsque le rang central est désactivé, il peut semer de manière conventionnelle sur six rangs avec un écartement de 75 ou 80 cm.

« Colza, maïs, tournesol… il est vraiment adapté à tout type de graines et utilisateurs. Je pense notamment aux Cuma », indique Ludovic Denize, avant de présenter aux agriculteurs la gamme de pulvérisateurs. Parmi eux, commerciaux, techniciens et mécaniciens, « puisque le but est aussi d’offrir aux agriculteurs, lors de ces journées, des réponses techniques précises sur des matériels qu’ils ont déjà ».