« Tous dans nos campagnes » et « Fermes Ouvertes »

Du 13 au 18 mai - Marne (51)
Portes ouvertes

« Tous dans nos campagnes » et « Fermes Ouvertes »
voir annexe ci-dessous
51 MARNE

Programme :

« Tous dans nos campagnes » et « Fermes Ouvertes » : à la découverte du métier d’agriculteur du 13 au 18 mai 2018. Dans le cadre de l’opération « Fermes Ouvertes » lancée par la FNSEA depuis 28 ans, la FDSEA de la Marne lance pour la 5ème édition marnaise l’opportunité de connaître nos productions locales et de découvrir le métier d’agriculteur au quotidien, au travers d’une visite de ferme pour petits et grands. Cette année, la manifestation se déroulera en 2 temps :

- Tous dans nos campagnes : le dimanche 13 mai, 4 exploitations accueilleront le grand public, de 10h à 18h, avec des animations, la présence de producteurs locaux et de la restauration sur toutes les exploitations (cf. annexe 1). L’entrée est gratuite. Cette opération est menée en partenariat avec l’Etat, l’ANEFA, la région Grand Est, France Bleu Champagne-Ardenne et des organisations professionnelles agricoles (cf annexe 2).

-Fermes Ouvertes : du lundi 14 au vendredi 18 mai, en partenariat avec l’Inspection Académique de la Marne, 9 exploitations ouvriront leurs portes à 45 classes soit 900 élèves (cf. annexe 3).

La visite d’une ferme permettra aux enfants de découvrir les productions de notre région et leur transformation, pour faire le lien avec leur alimentation, de poser des questions à l’agriculteur sur son travail au quotidien et au fil des saisons.

- Nouveauté : La coopérative Novagrain ouvre sa plate-forme d’essais le 8 juin aux enfants et

Informations départementales :

Méteo locale

Actualités du département

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires