MacDon s’installe en Europe

Raphaël Lecocq

MacDon s’installe en Europe
MacDon

Le constructeur canadien a choisi l’Allemagne comme tête de pont au développement de sa gamme d’outils frontaux pour moissonneuses-batteuses.

Des faucheuses trainées ainsi que des faucheuses automotrices, des barres de coupe flexibles ou à tapis pour moissonneuses-batteuses ou encore des barres de coupe andaineuses pour récolter les cultures porte-graines : telles sont les spécialités de MacDon, une entreprise familiale basée à Winnipeg dans la province céréalière du Manitoba au Canada. Le constructeur sera désormais représenté en Europe via l’ouverture d’un bureau à Wiesbaden en Allemagne.

MacDon s’installe en Europe

Quelle coupe à (a) la barre ?

A l’avant d’une moissonneuse-batteuse, la largeur de coupe a longtemps constitué le critère de choix prépondérant. Il en va différemment aujourd’hui, comme en témoigne les catalogues des constructeurs. Coupes extensibles, lamiers flexibles, coupes à tapis : l’offre d’outils frontaux pour moissonneuses-batteuses ne cesse de se diversifier pour répondre à des objectifs divers et variés : limiter les pertes d’espèces particulièrement sensibles comme le colza (couple extensibles), épouser les contours du sol (coupes flexibles avec lamier doué d’une amplitude de déformation de plus ou moins 15 cm), coupes à tapis combinant les avantages d’une coupe extensible tout en assurant une alimentation optimale du convoyeur, servant la productivité de chantier.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires